Un week-end à Prague


Hello ! Hello Balthazar reprend du service en cette froide journée de janvier... J'avoue que ce froid m'a donné envie de me replonger dans les photos de mes excursions de cet automne, parmi lesquelles Prague !

Ahlala Prague. J'en avais beaucoup entendu parler, et tout le monde me disait que j'allais adorer. C'était donc sur ma liste des lieux à voir, et possible en un week-end. C'est donc chose faite, je suis partie un petit week-end de décembre découvrir la belle ville tchèque.


Au programme de ce week-end, du soleil et du froid ! Peu de visites (c'est passé très vite) mais de longues ballades entrecoupées de haltes dans des cafés pour se réchauffer.


Il y a beaucoup de choses à voir et tout est accessible à pied, ce qui est plutôt pratique. La ville est en deux parties, séparées par la Vltava mais reliées par le fameux pont Charles. L'ambiance est assez dépaysante et l'architecture incroyable : Art Nouveau, baroque, Renaissance ... il y en a pour tous les goûts.

La partie Ouest de Prague est notamment occupée par le château, la cathédrale Saint-Guy et le grand parc de Petrin qui surplombe la ville.






De l'autre côté de la rivière, la Vieille Ville et le Quartier Juif (Josefov) sont incontournables.
Le coeur de la Vieille Ville (Stare Mesto) est occupé par une place magnifique où se trouve le marché de Noël en décembre. L'architecture est très variée, avec notamment les immeubles aux façades colorées. Il y a également la belle horloge astronomique qui s'anime toutes les heures pour le plus grand plaisir des touristes amassés devant.




Le Quartier Juif est assez incroyable lui aussi, avec des immeubles tous plus beaux les uns que les autres ! Nous l'avons découvert un dimanche matin tôt, sans touristes, et c'était assez magique.






Nous n'avons pas eu le temps de tout visiter, loin de là ! Mais ce petit week-end m'a donné bien envie d'y retourner !

Mais avant ça, Rome m'attend en février et surtout les contrées lointaines à partir de la fin du mois de mars ! Des nouvelles arriveront ici bien vite ;)

3 commentaires

  1. J'ai découvert Prague il y a 4 ans maintenant et je dois dire que j'avais été assez déçue de la ville, très (trop) touristique, je m'étais sentie oppressée ! Pourtant je regarde tes photos et je me dis pourquoi ne pas y retourner et peut-être changer d'avis ?
    Et, je reviens de Rome, hier midi tout juste et c'était superbe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y avait du monde (spécialement pendant le marché de Noël je pense). Je suis aussi très sensible à la foule mais je retiens surtout l'ambiance assez spéciale de cette ville (et tellement dépaysante !). Et oui, je suis d'accord avec toi, Rome c'est magique !

      Supprimer
  2. Quelles belles photos ! Cela me rappelle ma découverte de Prague en 1994 : les bâtiments étaient très noirs à l'époque ! Bon vent pour les contrées lointaines ! Anne

    RépondreSupprimer

Back to Top