DIY : Les boules de Noël effet cuivre


Après les sous-verres marque-places que je vous ai présenté ici il y a quelques jours, je continue sur ma lancée de DIY de Noël. Toujours dans les teintes cuivrées, c'est comme qui dirait la tendance de cet hiver ! Aujourd'hui, je vous montre comment customiser de jolies boules de Noël avec des feuilles cuivrées.




Pour ce DIY, il vous faudra :

- des boules de Noël blanches (cela peut être aussi très joli sur des boules foncées)
- des feuilles de papier cuivre (trouvées chez Sostrene Grene ! il vous faut une feuille par boule)
- de la colle blanche
- deux pinceaux brosses
- une bombe de colle (optionnel)


Commencez par nettoyer votre support puis appliquez de la colle sur une partie de la boule.


Découpez un bout de la feuille cuivre et posez-la sur la partie encollée. C'est maintenant la partie la plus délicate ... Prenez votre deuxième pinceau et lissez doucement la feuille, toujours dans le même sens. Des petits bouts vont se détacher, pas de crainte, cela donne cet effet craquelé et irrégulier.

Continuez comme cela pour couvrir toute la boule et laissez sécher (par exemple sur un grand pic en bois, mis dans un verre). Vous pouvez ensuite protéger la boule avec de la colle en spray, mais faites attention à ce qu'elle soit bien transparente au séchage, pour ne pas perdre le bel effet cuivre.

Vous avez maintenant de jolies boules de Noël, accordées à votre déco cuivrée !








1 commentaire

  1. C’est bientôt Noël et je suis ravie de tomber sur ce billet. Cela me donne des idées pour décorer de façon originale mon sapin. Il me tarde de m’y mettre.

    RépondreSupprimer

Back to Top