Venise : les îles de Lido, Burano et Murano



Après un petit article sur Venise, voici les photos de trois jolies îles de la lagune vénitienne : Lido, Burano et Murano. Elles sont facilement accessibles depuis Venise et vraiment à découvrir !

Lido






L'île de Lido se situe au sud de Venise, à 15 min de bateau de la place Saint-Marc. Elle a un petit côté ville balnéaire plutôt sympa, beaucoup de Vénitiens l'investissent aux beaux jours (ce qui fait que l'hiver doit y être très calme). C'est aussi sur cette île qu'à lieu tous les ans la Mostra de Venise.

Rien de tel qu'une petite balade en vélo (on trouve des loueurs dans le centre-ville) sur la côte ouest avec vue sur Venise, ou sur la côte est, avec accès à la plage.

Burano











Burano est très connue pour ses petites maisons colorées et c'est vrai que c'est une petite île très jolie (même si je l'ai découverte sous la pluie, ce qui gâche un peu le plaisir !). Evidemment il y a beaucoup de monde, il faut donc fausser compagnie au flot de touristes et se diriger vers les rues calmes.




Murano

Murano est un peu la petite Venise, mondialement connue pour son industrie du verre. L'île compte beaucoup d'ateliers à visiter et, tourisme oblige, un nombre impressionnant de boutiques d'objets et de souvenirs en verre (quelques très jolies pièces et beaucoup de kitsch !).









Bref, Burano et Murano sous le soleil doivent être encore plus jolies !

A très vite pour des posts de Noël !

Aucun commentaire

Back to Top