Le calendrier de l'Avent des retardataires


A J-7 du début du mois de décembre, il est temps pour moi de vous présenter un DIY super rapide, idéal pour les retardataires ! Et il est très simple à réaliser et peu coûteux, ce qui ne gâche rien.

Pour réaliser ce calendrier, il vous faut :


- 25 pochettes en papier cartonné (trouvées chez Sostrene Grene)
- 1 stylo ou feutre blanc (ici un Posca)
- un rouleau de masking tape coloré
- des sucreries, des petits cadeaux
- un peu de place pour l'accrocher ;)



Commencez à décorer chacun des petits sacs avec les chiffres de 1 à 25. Je me suis amusée à décorer chaque pochette d'une manière différente, un petit défi de créativité !


Remplissez les sacs de sucreries et de surprises. J'aime bien aller crescendo et réserver les petits cadeaux aux derniers jours (étiquettes cadeaux home made, petit tube de crème pour les mains, tampon à cookies déniché chez Hema, places de cinéma ...).
Une fois les sacs remplis, fermez-les avec un morceaux de masking tape.


Il vous suffit ensuite d'accrocher les 25 paquets sur un mur, grâce au masking tape. En fonction de la place que vous avez, en sapin ou en rangées. Et si vous ne souhaitez pas les mettre au mur, pourquoi pas les disposer sur un joli plateau ?


Oui oui, un léger problème de luminosité sur cette photo ...!





 J'espère que ce DIY express vous a plu ! Le calendrier de l'Avent est une chouette tradition, je vous encourage à vous y essayer !


Aucun commentaire

Back to Top