DIY : C'est le pompon !


Me revoilà avec un nouveau DIY ! Cette fois ci on parle bijoux, avec du rose (à prononcer avec l'accent du Sud bien sûr) et des pompons qui sont très à la mode en ce moment.

Je me suis inspirée de ces boucles d'oreilles que j'ai adaptées en rose et doré (couleurs idéales pour mettre un peu d'été dans mes tenues !)(oui je désespère de voir un jour le soleil).


Alooors, il vous faut :
1. Des (fausses) créoles qui s'ouvrent (ça porte sûrement un autre nom, des idées ?)
2. Des anneaux de raccord (2 pour accrocher les pompons, 2 pour fixer les boucles d'oreilles)
3. Des boucles d'oreilles (ça aussi je suis certaine que ça s'appelle autrement)(bref)
4. Des pompons
5. Des fermoirs à pompons
6. Des perles

Et aussi une pince plate, une paire de ciseaux et de la colle liquide.

C'est hyper simple, il faut juste un peu de matériel (qui vient ici de La Droguerie à Paris) et un peu de dextérité.



#1  Commencez par insérer votre pompon dans le fermoir et collez-le avec un peu de colle liquide (si ça déborde, c'est pas très très grave).

#2 Coupez les fils du pompon au ras et refermez le fermoir avec la pince plate.

#3 Vous pouvez maintenant enfiler les perles sur la créole. J'ai changé mon fusil d'épaule en cours de route, d'où la différence de perles entre la deuxième photo et celle-ci. Bref.


#4 Il vous suffit ensuite de fixer le pompon au centre de la créole en utilisant un anneau de raccord et la pince plate qui s'avère ma foi bien utile !

#5 Dernière étape : la fixation de la boucle d'oreille, là encore avec l'anneau de raccord (que l'on voit bien ci-dessous).


Et voilà ! Vous aimez ?

J'espère que mes explications sont assez claires ! Sinon n'hésitez pas à demander des précisions ;)

A très vite !

6 commentaires

  1. j'adooooooore attention à toi on va finir par toutes avoir les mêmes, tellement top. mille bisous a loulou, ton filleul mate le blog avec moi, il devient accro ;)

    RépondreSupprimer
  2. je veux les mêmeeeeeees ! et sinon rien à voir mais on peut pas sélectionner autre chose qu'anonyme quand on poste un commentaire ? ça a quelque chose de frustrant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est prévu don't worry ! Tu n'as pas une adresse gmail ?

      Supprimer
  3. Elles sont vraiment très belles

    RépondreSupprimer

Back to Top