La Cerise sur le chapeau


Avant de vous parler d'une chouette enseigne, je vous souhaite une très bonne année 2015 ! Espérons qu'elle soit encore plus créative et inspirante que l'année passée :)

Sans transition et pour bien commencer l'année, je renoue avec les jolies découvertes parisiennes et vous présente en photos un atelier à découvrir !


Porter un chapeau, c'est à la mode. Il n'y a qu'à voir le nombre de femmes (et d'hommes, dans une moindre mesure) portant des capelines, panamas, borsalinos dans la rue. Alors si vous n'êtes pas encore équipée mais que vous souhaitez un chapeau de qualité et personnalisé, j'ai une bonne adresse pour vous !
Il s'agit de La Cerise sur le Chapeau, une jolie marque parisienne qui a son atelier dans le 6e arrondissement, un des plus agréables de Paris à mon sens. Mais que les non parisiennes se rassurent, il est possible de commander son chapeau sur le site internet !

Je connais la marque depuis quelques temps déjà, j'en avais entendu parler par le blog de Deedee notamment et j'ai craqué pour un couvre-chef de cette maison il y a deux ans : un feutre taupé dans les tons prune et rose, classique mais pas trop ! J'avais donc très envie de vous en parler et c'est comme ça que je suis passée un midi à l'atelier, armée de mon appareil photo. Voici donc un aperçu du lieu (bon, et j'ai eu un peu de mal à dompter la lumière ce jour-là, le rendu des couleurs n'est donc pas optimal !)




Plusieurs formes de chapeaux sont proposées, du feutre pour l'hiver ou de la paille (le panama) pour l'été et un éventail de couleurs incroyable que ce soit pour le chapeau en lui même ou le gros grain et le passant. Bref, les associations de couleurs sont illimitées, les chapeaux sont donc réellement personnalisables, et c'est ce qui est chouette ! Et question tarif, il faut compter dans les environs des 150€ (chapeaux de qualité, personnalisé !). Bon à savoir, vous pouvez en acheter à prix réduits lors d'événements organisés en période de soldes (surveillez leur page facebook !)



Non mais regardez moi ces couleurs !




Les modèles sont exposés dans un cadre coloré et chaleureux, complètement refait il y a quelques mois. La marque propose également des gants et des chemises, pour compléter le look !

Et une fois n'est pas coutume, un petit selfie avec mon chapeau, en parfait état après deux ans.


 J'aime beaucoup le porter, cela donne vraiment un petit quelque chose en plus. Moi qui ai un style plutôt classique, le chapeau donne une petite touche originale qui n'est pas pour me déplaire !

Merci à toute l'équipe pour leur chouette accueil :)
Pour s'y rendre :
La Cerise sur le chapeau
11 rue Cassette 75006
Métro : St Sulpice


Retrouvez plus de photos sur Instagram et plus de nouvelles sur Twitter et Facebook !

1 commentaire

  1. Je suis allée faire un tour sur le site de cette enseigne et j’ai été séduite par ce qu’elle propose. Je ne suis pas très fan de chapeau, mais ce genre de création est original et je me laisserai bien tenter.

    RépondreSupprimer

Back to Top