Un Noël scandinave


J-3 avant Noël, cela n'a échappé à personne ... ! Tout le monde s'affaire pour terminer les achats de cadeaux, l'élaboration des menus de Noël ... et la déco ! Très importante la déco :)


Aujourd'hui, je vous parle d'un livre, un e-book plus précisément, juste à temps pour le 25 ! Vincent de Shake my blog m'a contacté pour me présenter son livre de DIY d'inspirations scandinaves et je vous avoue que j'ai été agréablement surprise : le thème de Noël et des DIY me parle bien évidemment, le côté scandinave au départ un peu moins (j'aime ce qui est coloré !).

Mais le livre présente de jolies idées de bricolages utilisant des matières naturelles (bois, feuillages ...) ce qui rend l'ensemble moins froid que ce que l'on a l'habitude de voir dans les intérieurs nordiques. Et puis bon, l'intérêt des tutos, c'est que l'on peut les adapter selon ses goûts ;)

Il y a en tout 14 DIY, des simples et des un peu plus complexes, à réaliser en famille pour une déco de Noël personnalisée (à bas les décos de Noël en plastique !). Les étapes des tutos sont claires, je n'ai pas encore eu le temps de tester mais ces prochains jours un peu plus calmes vont être l'occasion de s'y mettre !

crédit Vincent Layerle 

crédit Vincent Layerle 

Ici, une idée d'étiquette à cadeau et un photophore d'un nouveau genre, deux idées que j'aime beaucoup !

Le livre peut être téléchargé pour 1,49€, toutes les infos sont ici

Je ne passerai sans doute pas par ici avant Noël, alors Joyeux Noël à tous !




Aucun commentaire

Back to Top