DIY : La couronne de fleurs


Me revoilà par ici ! 1000 ans après tout le monde (et quasiment 3 mois après mon dernier article hum hum), je vous présente aujourd'hui un petit diy aux accents printaniers : la couronne de fleurs !



Pour cela, il vous faut :
- des fausses fleurs (j'ai un peu craqué chez Sia mais vous pouvez sans doute en trouver des aussi jolies et moins chères ailleurs)
- un headband (H&M)
- du fil de fer
- une paire de ciseaux ou une pince coupante
- en option : du scotch vert (finalement pas utilisé car trop voyant !)



#1 Commencez par faire un headband. Mesurez rapidement votre tour de tête et coupez un bout de fil de fer assez long pour le doubler. Fixez l'élastique au fil de fer en entortillant le bout.



#2 Fixez les fleurs au headband. Pour cela, coupez un petit bout de fil de fer et une fleur en veillant bien à ne pas couper trop ras (plus la tige est longue, plus c'est simple à fixer) et enroulez le fil autour de la fleur et du headband en serrant bien.
Faites bien attention à votre composition en fixant les fleurs toujours dans le même sens, histoire de recouvrir les tiges par les fleurs suivantes.





Et voilà ! Ce DIY vous prend au maximum 1h de concentration et vous êtes ainsi parée pour l'été. Cette couronne va sûrement être portée à un mariage ... vous oseriez la couronne de fleur pour tous les jours vous ? Personnellement je pense que j'aurais un peu de mal à assumer ;)

Et en passant, vous pouvez retrouver le DIY photophore marin que j'ai réalisé pour le Journal des Femmes ici et une petite interview déco là. A très vite !

3 commentaires

  1. Cette couronne est absolument magnifique !!
    Merci beaucoup pour ce tuto :) ☼

    RépondreSupprimer
  2. couronne testée et approuvée pour un mariage ;-)

    RépondreSupprimer

Back to Top