Un week-end en Irlande du Nord


Me revoilà enfin ! Avec beaucoup trop de retard, voilà quelques images d'Irlande du Nord où j'ai passé un très chouette week-end au moment du 8 mai.

 

Au programme : une amie à aller voir, un petit bout de pays à découvrir et au final un gros coup de cœur pour une région très attachante !

Entre les villes assez marquées par les oppositions politiques et religieuses (pour la petite leçon d'histoire, c'est ici) et la campagne très typique, l'Irlande du Nord = dépaysement assuré ! Et la Causeway Coastal Road, la route côtière qui relie Belfast à Derry est vraiment à faire, il y a pleiiin de jolies choses à voir !



Un temps ... changeant (si si il a fait beau !), des petites routes côtières, des prés très verts et surtout : des moutons partout !


hello you !





Un terrain de rugby face à la mer ... on est bien en Irlande !

Mais l'Irlande du Nord, c'est aussi les "murs" de Belfast et de Derry, expressions de la lutte entre républicains et unionistes.


Les deux premiers murs sont à Belfast et les trois suivants à Derry. C'est pas joli-joli mais qu'on le veuille ou non, ça fait partie de l'histoire (et c'est encore bien présent dans les mentalités !) de l'Irlande du Nord.

Et tant qu'on est en Irlande, on en profite pour aller voir un match de rugby et boire une pinte de Guinness (avec modération bien entendu) au pub !

Vous l'aurez compris, si vous cherchez des idées de voyages, l'Irlande du Nord, c'est un bon plan ! Certes, on n'y va pas pour le soleil mais les paysages sont déments, c'est pas très loin de chez nous, les gens sont charmants et pour qui aime les moutons, c'est le paradis ;)

9

DIY : C'est le pompon !


Me revoilà avec un nouveau DIY ! Cette fois ci on parle bijoux, avec du rose (à prononcer avec l'accent du Sud bien sûr) et des pompons qui sont très à la mode en ce moment.

Je me suis inspirée de ces boucles d'oreilles que j'ai adaptées en rose et doré (couleurs idéales pour mettre un peu d'été dans mes tenues !)(oui je désespère de voir un jour le soleil).


Alooors, il vous faut :
1. Des (fausses) créoles qui s'ouvrent (ça porte sûrement un autre nom, des idées ?)
2. Des anneaux de raccord (2 pour accrocher les pompons, 2 pour fixer les boucles d'oreilles)
3. Des boucles d'oreilles (ça aussi je suis certaine que ça s'appelle autrement)(bref)
4. Des pompons
5. Des fermoirs à pompons
6. Des perles

Et aussi une pince plate, une paire de ciseaux et de la colle liquide.

C'est hyper simple, il faut juste un peu de matériel (qui vient ici de La Droguerie à Paris) et un peu de dextérité.



#1  Commencez par insérer votre pompon dans le fermoir et collez-le avec un peu de colle liquide (si ça déborde, c'est pas très très grave).

#2 Coupez les fils du pompon au ras et refermez le fermoir avec la pince plate.

#3 Vous pouvez maintenant enfiler les perles sur la créole. J'ai changé mon fusil d'épaule en cours de route, d'où la différence de perles entre la deuxième photo et celle-ci. Bref.


#4 Il vous suffit ensuite de fixer le pompon au centre de la créole en utilisant un anneau de raccord et la pince plate qui s'avère ma foi bien utile !

#5 Dernière étape : la fixation de la boucle d'oreille, là encore avec l'anneau de raccord (que l'on voit bien ci-dessous).


Et voilà ! Vous aimez ?

J'espère que mes explications sont assez claires ! Sinon n'hésitez pas à demander des précisions ;)

A très vite !

6

Les envies déco





 
Source : Laëtitia & Philippe Rissetto - E-mag Deco

 
 Source : Mimou (2011)


Source : Eric Morin - Côté Ouest


4
Back to Top