DIY : Les boucles d'oreilles or et noir


Dernier article de l'année (émotion), publié in extremis, juste avant le réveillon ! Je ne vous ai pas oubliées, me voici juste à temps avec un DIY qui s'accordera parfaitement avec votre tenue de fête, j'en suis certaine.


Pour ces boucles d'oreilles, je me suis inspirée de cette photo, trouvée sur Pinterest.

Coohuco Blog
J'adore le modèle, voici ma version un peu différente finalement. On y va ?


Il vous faut (le matériel vient de la Droguerie) :
- une pince plate
- de la colle forte transparente
- une coudière ou un morceau de cuir doré
- deux supports de boucles d'oreilles plats avec un anneau à leur base
- deux perles noires assez plates
- deux supports (en losanges comme ici ou ovales) avec au moins un anneau pour pouvoir les attacher aux boucles d'oreilles
- deux anneaux de raccord
- un crayon
- une paire de ciseaux


#1 Commencez par coller les perles sur les supports à boucles d'oreilles. Appuyez bien pour que cela tienne et laissez la colle sécher.


#2 Dessinez et découpez 6 gouttes de tailles équivalentes. Pour leur taille, c'est à vous de voir, selon le rendu que vous souhaitez avoir et votre support.

photos bien bien moches, merci petit portable ;)
#3 Collez les gouttes sur le support. J'ai commencé par coller les deux gouttes centrales en débutant par celle qui est la plus basse. Puis collez les deux gouttes latérales du bas (photo de gauche) et enfin collez par dessus les deux dernières (photo de droite).


#4 Il ne vous reste plus qu'à attacher la boucle d'oreille au support grâce à l'anneau de raccord.

Et voilà ! Ce DIY m'a pris en tout et pour tout 20 minutes. Alors si vous n'avez pas encore de boucles d'oreilles pour demain soir, foncez ;)



A très vite pour de nouvelles aventures DIY-esques et surtout très bon réveillon !

11 commentaires

  1. Très belle idée ! et très bien réalisée ..... :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore mais moi qui suis assez mal habile de mes mains, je n'y arriverai jamais ! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit surtout de ne pas mettre de la colle partout ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    je suis à la recherche de perle comme celle que vous avez utilisé pour les boucle d'oreille, pourriez vous me dire ou je peux en acheter. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! J'ai trouvé les perles noires à la Droguerie, tu trouveras toutes les infos ici http://www.ladroguerie.com
      Sinon, j'imagine qu'on peut en trouver dans les magasins de loisirs créatifs ou mercerie assez fournies ! Bonne recherche ;)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Elles sont très belles!
    J'aime beaucoup <3
    Bon dimanche, A+ Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie !! A bientôt bonne soirée :)

      Supprimer
  5. très chouette !! Super idée et super DIY !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, merci pour tout ces conseils sur les boucle d oreille bordeaux

    RépondreSupprimer

Back to Top