DIY : Calendrier de l'Avent



Je crois que Noël est la période de l'année que je préfère. Les décorations, l'ambiance, les fêtes, la famille ... la fin de l'année est toujours synonyme de bons moments. Chez nous, on prend le temps de décorer la maison et de se mettre dans l'ambiance pendant l'Avent qui commence cette année le 1er décembre. Et évidemment, on ne rate pas le fameux calendrier ! Je suis donc un peu en avance (un tout petit peu), mais si vous voulez des idées, voici comment faire.




Il vous faut :
- 12 enveloppes rouges (trouvées en papeterie)
- 12 enveloppes kraft claires (trouvées chez Monoprix)
- un stylo doré (trouvé chez Hema)
- un feutre rouge pas trop mince (le mien l'était un peu trop)
- 2 rouleaux de masking tape rouge et doré (Lovely Tape en fait de très jolis)
- de quoi remplir vos enveloppes (petits mots, bonbons, petits cadeaux ... en fonction de qui les ouvrira)


#1 Il vous suffit ensuite de personnaliser les enveloppes comme bon vous semble. J'ai choisi de mettre en avant le chiffre (logique pour un calendrier !) et de décorer autour avec des petits motifs.


#2  Remplissez les enveloppes et accrochez-les au mur ou sur une porte avec le masking tape. Pour que ce ne soit pas trop lourd et que ça tienne bien au mur, je vous conseille de ne pas trop les charger ;)


Bref, un calendrier efficace, pas cher et rapide à faire ! Vivement le 1er décembre ;)

Et vous, vous pensez faire ou acheter un calendrier de l'Avent ?

Aucun commentaire

Back to Top