Un week-end en Irlande du Nord


Me revoilà enfin ! Avec beaucoup trop de retard, voilà quelques images d'Irlande du Nord où j'ai passé un très chouette week-end au moment du 8 mai.

 

Au programme : une amie à aller voir, un petit bout de pays à découvrir et au final un gros coup de cœur pour une région très attachante !

Entre les villes assez marquées par les oppositions politiques et religieuses (pour la petite leçon d'histoire, c'est ici) et la campagne très typique, l'Irlande du Nord = dépaysement assuré ! Et la Causeway Coastal Road, la route côtière qui relie Belfast à Derry est vraiment à faire, il y a pleiiin de jolies choses à voir !



Un temps ... changeant (si si il a fait beau !), des petites routes côtières, des prés très verts et surtout : des moutons partout !


hello you !





Un terrain de rugby face à la mer ... on est bien en Irlande !

Mais l'Irlande du Nord, c'est aussi les "murs" de Belfast et de Derry, expressions de la lutte entre républicains et unionistes.


Les deux premiers murs sont à Belfast et les trois suivants à Derry. C'est pas joli-joli mais qu'on le veuille ou non, ça fait partie de l'histoire (et c'est encore bien présent dans les mentalités !) de l'Irlande du Nord.

Et tant qu'on est en Irlande, on en profite pour aller voir un match de rugby et boire une pinte de Guinness (avec modération bien entendu) au pub !

Vous l'aurez compris, si vous cherchez des idées de voyages, l'Irlande du Nord, c'est un bon plan ! Certes, on n'y va pas pour le soleil mais les paysages sont déments, c'est pas très loin de chez nous, les gens sont charmants et pour qui aime les moutons, c'est le paradis ;)

10 commentaires

  1. ça donne envie d'y faire un tour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as visité la Chaussée des géants?!
    Tu me donnes une furieuse envie d'y retourner, surtout que la météo est la même en France que là-bas pour l'instant... j'ai envie de remanger de l'irish stew + Guinness en regardant un match de rugby! <3
    Perso j'y ai passé un an, ma meilleure année! (j'en parle ici d'ailleurs http://www.we-are-girlz.com/262/voyage-irlande-changez-deire-part-2/) Tu as bien fait d'y aller en ce moment! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah moi aussi j'ai vraiment envie d'y retourner ! Surtout qu'on a pas eu le temps de tout faire ... on ne s'est pas arrêtés à la Chaussée des géants, mais ça avait l'air impressionnant(et tes photos me font envie aussi!):)

      Supprimer
  3. quitte à être sous la pluie, autant que ça soit devant des beaux paysages!

    RépondreSupprimer
  4. Les premières photos me font penser à l'Islande, une route, de la verdure, des moutons :)

    RépondreSupprimer

Back to Top